Odieusement Belles – L’interview

J’ai le plaisir de revenir aujourd’hui avec un nouvel article qui me tient à cœur. J’ai eu le plaisir de pouvoir interviewer la blogueuse Beauté Emma, du blog Odieusement Belles. Et ce n’est pas n’importe qui pour moi, elle a remportée un Golden Blog Awards, c’est quand même foutrement génial pas vrai ? 😀

C’est une femme vraiment extraordinaire je trouve ! Son charisme est époustouflant, son sourire ravageur, et elle est tout simplement gentille et ouverte d’esprit. S’il vous plait, allez faire un tour sur son BLOG ! Elle mérite qu’on la lise.

 

Et maintenant, laissons place à l’interview :

 

– Pourquoi avoir eu envie d’écrire un blog ? Une envie particulière, un but pour ta carrière ?

Quand j’étais petite, je passais mes jours à lire des sites internet pour apprendre à me maquiller, à me coiffer, à prendre soin de moi et à me mettre en valeur. J’apprenais de plus en plus de choses et l’envie d’en parler m’est vite venue mais personne partageait cette passion. Un jour, j’aidais une amie qui cherchais du maquillage, elle m’a complimenté sur mon savoir et m’a conseillé d’ouvrir un blog. A l’époque je ne savais même pas que ça existait les blogs beautés mais je suis vite tombée amoureuse de ce support. Je me suis donc lancée par pur passion et j’ai ouvert mon blog il y a 4 ans !

– Comment sont passées t’es premières fois sur un blog ? Des anecdotes ou des hauts et des bas à nous raconter ?

Au début, il faut s’accrocher ! J’ai tâtonné un moment sur la plateforme que je voulais utiliser, j’ai passé des nuits à comprendre le code CSS pour changer des touts petits détails, je me suis arraché les cheveux avec les bugs que je n’arrivais pas à corriger et j’avais l’impression de parler dans le vide. Au début, il faut savoir être patient car les visiteurs ne viennent pas comme ça par magie et il ne faut pas croire que tous le monde laisse des commentaires. On veut tellement bien faire au début qu’on peut être déçut de ne pas recevoir l’attention qu’on souhaite. Mais après on reçoit des gentils commentaires, on nous propose notre premier partenariat, on voit le nombre de visiteurs augmenter petit à petit et on se rends compte que tout vient à qui sait attendre ! Il faut être patient car ça demande du travail et de la dévotion !

 

– Si tu aurait voulus écrire sur un autre sujet dans ton blog lequel serait-il ?

Je pense que j’aurais beaucoup aimé faire un blog culinaire car j’adore cuisiner ! Malheureusement, mes plats sont toujours bons (oui ça va très bien mes chevilles) mais je suis complètement nul en dressage. Ils sont bons mais pas vraiment beau à regarder du coup j’aurais honte de prendre mes plats en photos. Pourtant j’ai tellement envie de partager mes trouvailles culinaires mais bon il faut savoir se faire une raison n’est-ce pas ? ^^

– Des conseils à donner pour des débutants de la plume virtuel ?

Il faut être passionné pour réussir, ça c’est la base ! Par rapport à l’écriture, il faut faire des phrases claires et simples, toujours se relire, mettre en page pour donner envie de lire en faisant des paragraphes, en mettant en gras des mots importants et créer des sous parties pour structurer ses articles. Pour les photos, c’est important qu’elles soient nette, lumineuses mais pas trop et il ne faut pas hésiter à mettre en scène pour créer des photos intéressantes. Il faut aussi penser au thème de votre blog : il faut que votre blog soit agréable à regarder, qu’on puisse naviguer facilement, que vous proposiez des moyens à vos lecteurs pour vous suivre et il faut que votre personnalité transparaisse !

 

– As-tu des projets futurs pour ton blog ?

C’est une très bonne question ! Pour l’instant je souhaite continuer sur ma lancée, continuer à faire ce que j’aime et si ça marche très bien j’aimerais un jour pour professionnaliser mon blog et vivre de ça ! Ce serait vraiment géniale.
– Des envies que tu aimerait partager concernant ton blog ? Amélioration ? … 

J’aimerais continuer à améliorer encore plus mon blog en proposant encore plus de contenus, en améliorant mes photos et en proposant plus de surprise pour mes lecteurs car j’ai envie plus que jamais de les remercier pour tout ce qu’ils m’ont apporter.

 

J’espère que l’interview vous plaira ! N’hésitez pas à la partager et à me dire ce que vous en pensez. Et également, je me répété ( je radote comme les grands-pères 🙁 ) Allez faire un tour sur le blog d’Emma.

Un Grand Merci !

 

😀

B.o.Y

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire