Pauvre influenceurs français …

Ca commence fort dès le titre du post pas vrai ? Oui vous avez bien lu ! Aujourd’hui j’ai envie de donner mon avis sur ces pseudos « influenceurs » que l’on vois de partout sur Instagram. 

 

C’est devenu tellement «  »simple » » d’avoir une certaine « notoriété » de nos jours sur les réseaux sociaux que ça en devient presque … « gerbant ». Je m’explique, parfois vous allez regarder certains profil Instagram et vous allez voir ce genre de chose :

Benjamin, 18YO, FRENCH MODEL. 18K Followers

J’ai sortis un nom au hasard, donc venez pas me taper *haha*, mais c’est en guise d’exemple. Revenons donc à nos moutons. Ce genre de personne par exemple se proclame  » Mannequin/ modèle photo » car il ou elle a 18 followers sur Instagram et a plusieurs j’aimes sur ces posts. Tout cela grâce à quoi ? Ces abdos pour certains, ou d’autre pour leurs belles hanches et j’en passe, car oui, maintenant la plupart des followers que l’on se fait sont dut à notre physique et il ne faut pas se mentir !! Le travail, l’acharnement ne sont plus de mises. Tout cela est mis à la poubelle la plupart du temps. Je trouve cela tellement aberrant de voir que sur cinq, six posts Instagram, environ quatre sont des photos de corps pratiquement nu. OUVRONS LES YEUX.

N’oublions pas que dans la vie, ce que nous publions sur les réseaux sociaux est souvent embellis et ne reflète qu’environs 5% de notre vie pour la majorité des personnes. C’est pas parce que tu as autant de followers sur ton profil que dans la rue on va venir te demander une photo ou bien un autographe. Je pense qu’il faut savoir rester humble.

Je tiens à préciser que ce n’est pas un coup de gueule mais un simple constat. De plus, bon nombre de profils avec des milliers de followers sont souvent fake pour une grande partie. petite astuce, il suffit juste de voir dans ses followers si les profils sont blanc avec 0 photos ainsi que zéro biographie, bon nombres de gens qu’ils suivent ( les comptes fake ), et très peu de followers, de plus ils sont souvent en compte privé. 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Pauvre influenceurs français …”

  1. Oui c’est un peu triste cette dérive sur les réseaux sociaux, c’est le cas un peu pour tous même si Insta reste le plus flagrant. Surtout pour ceux qui essaye de s’en servir pour réellement partager leurs passions ça devient compliqué d’avoir ne serais ce qu’un minimum de visibilité..

Laisser un commentaire