L’ESPOIR FAIT-IL VIVRE ?

On entends souvent par ci par là cette drôle d’expression qui est  » l’espoir fait vivre « , mais alors, fait-il vraiment vivre ? Personnellement quand on me dis cela, je regarde du coin de l’oeil et je rétorque en disant que je commence à en avoir marre d’espérer. 

 

Il est vrai pourtant, que l’attente ainsi que l’espoir font vivre. On rêve tous de faire, de réaliser, telle ou telle chose dans notre vie en ce demandant quand est ce que cela aller arriver. N’étant pas patient cela met du temps pour ma part. Quand on vois que l’on trime sans relâche sur des rêves et des projets et que nous voyons aucun résultat, on veux parfois baisser les bras et abandonner. Quand j’ai commencé mon blog, mes études à Paris ainsi que ma chaine youtube j’étais complètement remplis de rêve, et encore aujourd’hui d’ailleurs, mais par moment je voulais tout laisser tomber et me dire que je n’étais pas bien pour le milieu qui me passionne, pour ce que j’aime faire et créer.

Un jour, lors d’une soirée étudiante, une fille est venue me voir, alors que je comater sur un sofa après de longues heures de danse effrénés avec que j’ai pu appeler à l’époque  » mes amis « .  Elle m’a demandée si je n’étais pas le gars qui faisait des vidéos sur youtube. J’ai commencé à tremblé et angoissé à ce moment précis, car oui, c’est encore mal vu en France un gars qui fait des review makeup mais j’ai quand même répondus « oui ». Elle m’a souris et m’a dis qu’elle adorée mon contenus et ce que je faisais, que j’étais pleins de vie et que je ne devais pas abandonner et rester comme je suis ( d’ailleurs si tu passe par là, je te remercierai jamais assez d’être devenus une personne aussi cher pour moi ). Le déclic dans ma tête, une première « fan » qui viens m’aborder ! J’ai su à cet instant que je ne devais rien lâcher et continuer ce qui me passionne.

Tout ça pour dire que nous avons tous des coups de blues, des moments de « retours à la réalité » … cependant si on continuer d’espérer, travailler et créer, nos efforts finissent toujours pas peser et se réaliser.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire