PRENDRE SOINS DE SA PEAU #1

Hello tout le monde :p 

J’ai envie de commencer avec vous une petite rubrique concernant les soins de peau. Ils sont souvent délaissé et peu de gens savent pourquoi c’est important. Donc nous allons commencer, ensemble, une petite série d’articles durant lesquels je vous ferez part de ce que je sais et de mes conseils pour garder une peau jeune, hydrater, nourris ainsi que rebondis ! 

********

On oublie souvent, voir toujours, que l’hydratation ( ou la nutrition pour certains types de peau ) et la clé de la jeunesse et de la « longévité », bon vous n’allez pas vivre éternellement parce que vous hydratez votre peau qu’on se le dise, mais ceci va permettre un vieillissement plus ralentis et une régénération des cellules plus rapide.

Commençons par le commencement, aujourd’hui nous allons commencer avec un article concernant le nettoyage de la peau et plus précisément sur l’exfoliation.

L’exfoliation a pour but d’éliminer les petites cellules de peaux mortes. Il faut tout de même se méfier du type d’exfoliant que l’on utilise. En effet, si vous avez une peau acnéique ou bien dites « normal », le produit ne seras pas le même. Privilégie les gommages aux sucres et aux pépins de fruits lorsque vous avez une peau normal, quand celle-ci est acnéique, opter pour un gommage un peu plus enzymatique ( chimique en gros ), qui auras pour effet de « dissoudre » les cellules de peaux mortes et de mieux exfolier cette dernière.

Il faut également savoir que trop exfolier sa peau va la rendre plus grasse. C’est pourquoi, il faut venir exfolier environ 2 à 3 fois grand max par semaine ! Même si vous avez une peau déshydrater, mixte ou grasse, le fait que vous exfoliez celle-ci va venir enlever le sébum. Il faut savoir que le sébum est comme une barrière qui nous protège des « ennemies » qui se trouvent dehors. Cela va donc sécréter une plus grande quantité de sébum et ainsi faire apparaitre des boutons car votre peau ne respireras plus ! FAIT DONC ATTENTION ! 

Je vous recommande également de ne pas mettre de crème hydratante sur votre peau juste après l’avoir exfolié ! Vous sentirez déjà une mauvaise sensation de picotement et ceci va venir agresser votre visage.

Il faut également savoir que s’exfolier la peau en été n’est pas une bonne chose ! En effet, notre peau a besoins de s’épaissir pour se protéger du soleil, si vous pensez que vous en avez réellement besoins, fait votre soins en fin de journée pour que l’épiderme se régénère au cours de la nuit.

Si je dois vous recommandez un produit, je vous conseil celui de chez Clarins, le doux polissant aux micrograins naturels. J’en suis pour le moment ravis et je trouves le prix abordable. Une petite merveille à mes yeux.

Et vous, est-ce que vous vous exfoliez la peau ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “PRENDRE SOINS DE SA PEAU #1”

  1. Très sympa ton article et effectivement contrairement à ce qu’on peut penser ou ce qu’on peut souvent lire, les peaux grasses/acnéiques ont besoin d’un gommage assez doux pour éviter d’agresser la peau et de produire encore plus de sébum.
    Pour ma part même si j’adore la sensation d’avoir la peau toute douce après un gommage, j’en fais assez peu ou avec des produits très doux comme j’ai la peau assez sensible ^^
    Bisous

Laisser un commentaire