L’huile de Jojoba – Remède miracle pour les cheveux ?

Je suis toujours en quête de nouveaux produits pour protéger, fortifier et réparer mes cheveux, en effet, depuis quelque temps je les perds énormément et je ne veux pas finir chauve *haha* ! On ma souvent parlé d’huiles de Jojoba et Ricin pour les cheveux, et aujourd’hui j’ai décidé de vous donner mon avis sur l’huile de Jojoba.

Certains d’entre vous connaisse déjà sûrement mais cette huile végétale est extraite d’un arbuste Argentin pouvant mesurer quatre mètres de haut. Il faut savoir que, cette petite graine marron de la taille d’une olive, peut contenir environ 50% de son poids en huile.

Les premières vertus de l’huile de Jojoba n’est pas fait pour les cheveux mais la peau ! Effectivement, elle permet un ralentissement du vieillissement de la peau, elle protège et lubrifie celle ci, régule la production de sébum, stimule la vitalité de la peau et soigne le cuir chevelu. TOUT CECI DANS UNE SEULE HUILE, c’est magique non ?

*******

Mes premières impressions ne sont vraiment pas mauvaises, j’ai remarqué dès les premières utilisation que mes cheveux avaient un peu plus de volume, ils étaient également plus doux et plus brillant. Néanmoins, je me gratte un peu plus la tête, est-ce dût au fait que j’ai changé de shampoing ? Il faut que je vérifie cela.

Ce qui est remarquablement bien avec ce genre de produits c’est qu’ils ne coûtent pas cher, j’ai payé mon flacon chez Yves Rocher à seulement 6,95€, c’est vraiment peu pour un soins cheveux qui fonctionne ( pour ma part).

******

Et vous, avez-vous essayé cette huile ? Connaissez-vous d’autres produits « miracle » pour les cheveux ? 

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire