Jamsu Makeup : Une petite immersion dans les techniques de maquillage Coréenne !

Tout les jours de nouvelles techniques de maquillage font leurs apparitions sur internet ! Instagram est d’ailleurs une mine d’or ! Il faut savoir  » Take your makeup to the next level  » et c’est le cas avec cette technique de maquillage coréenne qui a fait fureur sur les chaines Youtube américaines il y a peu. ( même si elle existe depuis déjà quelques années )

En Corée du Sud, le climat n’est clairement pas le même que chez nous ! Ils ont des hivers très froid et des étés très chaud et humides, pour lutter contre cette humidité et cette chaleur constante, les coréennes sont continuellement en quête de nouveautés pour faire tenir leurs maquillage mais aussi prendre soins de leurs peaux. C’est à peu près comme le « baking » chez les américains mais … un cran au dessus. Là où nos amis américains utilisent de la poudre fixatrice sur certaines zones du visage, les coréens eux, utilisent du talc sur toute la surface de leurs visages et immergent ce dernier dans un saladier d’eau glacé, original non ?

Jamsu 잠수 signifie  » Plonger » en coréen et c’est littéralement le cas ! Cette méthode vous assure un teint matte, sans brillance et qui tient tout au long de la journée !

____________________________________________________________

Pour réaliser le Jamsu Makeup rien de très compliqué ! Commencer par votre routine de soins habituel, pour ma part c’est un sérum, une crème hydratante ainsi qu’une base de teint. Puis, venez appliquer votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage, pour ma part j’ai utilisé mon cushion car il a un coté hydratant et très léger je trouve. Ensuite, avec un beauty blender, vous allez appliquer sur l’ensemble de votre visage du talc ! Privilégiez la Zone T.

Prenez ensuite un grand saladier, préalablement remplis d’eau fraîche ( et de glaçons si vous le voulez ), et plongez-y votre visage une trentaine de seconde pour les peaux normal et une quarantaine pour les peaux mixtes / grasses. Bien-sûr vous avez le droit de reprendre votre souffle *haha*

Attendez que votre peau sèche un peu, puis avec une serviette venez délicatement tapoter votre visage pour enlever le reste d’eau.

*TA-DA* votre teint est maintenant matifié, vous avez l’impression de ne rien avoir sur le visage et votre peau et douce comme des fesses de bébé. Il ne vous reste plus qu’à maquiller vos yeux, sourcils, lèvres, apporter un peu de couleur et de chaleur avec du Bronzer et vous êtes fin prêt pour la journée !

ATTENTION TOUTE FOIS : Cette technique peut accentuer l’asséchement de votre peau si c’est déjà le cas.

Êtes vous prêt à faire le grand plongeon ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Jamsu Makeup : Une petite immersion dans les techniques de maquillage Coréenne !”

  1. J’avoue que cette méthode me laissait extrêmement septique haha mais j’ai vu plusieurs vidéos et ça a l’air effectivement de marcher pour certaines personnes !
    Vu les zones de sécheresses que j’ai, je passe mon tour haha en même temps je n’ai pas trop de problème avec la tenue de mon maquillage en général ^^

Laisser un commentaire