Mon avis et expérience avec Sephora

J’ai envie de vous faire part de mon avis aujourd’hui concernant les conseillères chez Sephora ! Sur ce que j’ai pu remarquer depuis de nombreuses années où je me rend dans ce magasin ( en France je parle ) et ce que j’ai à dire à propos de cela, vous êtes prêt, car ça va saigner !

Premièrement, j’ai eu à faire à divers vendeuses/ conseillères chez Sephora en passant par la fille excentrique et adorable à la faux cul au grand sourire et sa voix super aigus et stridente qui vous rends sourd. ( c’est une blague bien sûr ne venez pas me taper ! ). Enfin tout ça pour dire qu’il y a de nombreuses « espèces » de vendeuses là-bas *haha* On les voit arriver avec leurs petits regards du coins de l’œil pour venir nous dire  » Vous avez besoins d’aide, un conseil ? Avez-vous vu notre dernière offre ? » , bon effectivement c’est leurs travail mais, quand elles viennent nous harceler 2 puis 3 fois alors qu’on a dit non, à la fin on cède ou pas ?

Par contre, quand on a besoins d’elles, elles ne sont pas là *rire* mais pour ma part ça dépend vraiment, en général j’essaye d’avoir un conseil sur le fond de teint même si j’arrive à me débrouiller seul mais j’aime bien voir ce qu’elles vont me sortir pour me faire acheter le produit !

Si je devais vous donnez un conseil, n’achetez pas vos produits qui coûtent une blinde, comme le fond de teint Dior Forever, chez Sephora ! Je vais vous dire pourquoi, il faut savoir que la plus grande majorité des vendeuses Sephora ne sont pas issus d’une formation d’esthétique, mise à part pour les grandes marques comme MakeUp Forever, Lancôme, Guerlain etc, elles vous conseilleront donc sans aucun doutes mais elles ne seront pas, pour la plupart, bien vous conseillez. Prenons l’exemple de Dior Forever, il est « beaucoup trop foncé » pour ma carnation ! Bon bien entendus, je ne ressors pas totalement orange mais cela me donne un teint très « bronzé » ainsi que d’été.  J’ai pris la teinte 30, alors qu’il me faudrait la 20 ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte !

Donc pour tout ce qui est produits de luxe, ou onéreux, je vous conseils d’aller dans les boutiques officiels, à Galerie Lafayette, au BHV etc. Ils ont souvent des « gadgets » pour trouver à coup sur votre carnation et sont beaucoup plus professionnel ! Une des conseillères Dior a d’ailleurs vu que ma peau était très « asséché », une pro *haha*, mais elle m’a également donné des échantillons de sérum hydratant, et a été très gentille avec moi et mon amie.

Si je dois donc faire une petite conclusion sur tout cela, les conseillères Sephora ( pas toutes ) ne connaissent, que pour moi, les bases du maquillage et ne savent pas vraiment conseiller quand on leur pose des questions complexes, elles ne donnent pas souvent d’échantillons ( ce qui est totalement dommages ), ne sont parfois pas professionnelles !  Même si j’adore aller dans des Sephoras, je pense que je vais essayer d’y aller de moins en moins car je ne suis parfois pas satisfait !

Et vous, des avis avec Sephora ?

***

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Mon avis et expérience avec Sephora”

  1. J’ai un peu de mal avec Sephora aussi. Pour avoir bosser dans la vente, je sais comment ça se passe et on est effectivement poussés au cul par les managers pour aller revoir un client plusieurs fois (si la personne n’achète pas c’est que tu fais mal ton boulot). Mais bon je suis la première que ça énerve en temps que cliente ^^’
    Et effectivement de nombreuses marques (même les marques de luxe oui oui) embauchent des intérimaires pour des animations sur tel ou tel point de vente sur de courtes périodes. Souvent ce sont des personnes qui ont de l’expérience dans la vente mais pas forcément dans l’esthétique.
    Etant moi même issue d’une filière esthétique, j’ai entendu de belles conneries de la part des vendeuses crois moi ^^’
    En tout cas, je comprends que les clients ne fassent plus confiances aux vendeuses, qui sont pour la plupart pas très aimables et pas très honnêtes, c’est pour ça que je ne veux plus trop faire ce métier où le conseil est moins important que réaliser le chiffre d’affaire de la semaine.
    Heureusement il reste de bonnes vendeuses qui savent encore allier le conseil et la vente et qui connaissent un minimum leurs produits.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! En plus, tu connaît donc bien Le milieu xD

  2. […] questions aux conseillères de chez Sephora premièrement, et comme vous pouvez le savoir, les conseillères de Sephora ne sont pas des lumières parfois !  Puis je suis partis chez Dior by myself […]

  3. […] questions aux conseillères de chez Sephora premièrement, et comme vous pouvez le savoir, les conseillères de Sephora ne sont pas des lumières parfois !  Puis je suis partis chez Dior by myself […]

Laisser un commentaire