TogenPi – Interview

 

 

OLALALALA ! Je suis vraiment content d’écrire cet article aujourd’hui. En effet, j’ai eu l’immense plaisir/ chance de pouvoir interviewer une personne dont le parcours professionnel m’inspire. Peut-être le connaissez-vous, peut-être l’avez-vous déjà vue sur les réseaux sociaux ou les pages Facebook comme BiscuitFamily, KFM, … J’ai nommé TogenPi ( alias Nick Azario ). Même si je connais pas beaucoup ce jeune homme, je suis fier de lui et j’aimerais comme lui, aller en Corée du Sud pour réussir comme lui.

 

Je vous laisse découvrir cette petite interview 🙂 Bonne lecture :

 

Pourrait-tu te présenter brièvement ( ton parcours scolaire, ton départ pour le pays du matin calme etc … ) Pourquoi avoir choisis la Corée du Sud ?


Bonjour, je m’appelle Nick Azario, les internautes me connaissent sous le pseudonyme de Togen ! Je vis en Corée du sud depuis 2 ans où j’ai monté différentes activités concernant la vente de produits coréens pour les étrangers !
Je gère le store Newtle.com ainsi que Seoul Treat.com, je m’occupe également de la communauté KFM, nous sommes presque 300,000 fans sur Facebook !
Mon parcours scolaire est très simple, j’ai une licence de marketing de l’université d’Aix-Marseille depuis 2011, puis j’ai décidé de partir en Corée du sud en 2013 pour tenter l’aventure entrepreneuriale ! J’avais beaucoup de relations en Corée, du coup je me suis dit que ça pourrait être cool de lancer quelque chose là-bas

– Comment t’es venue l’idée de créer Newtle ?


Je cherchais désespérément un partenaire coréen pour m’aider à lancer mon premier business à Séoul, après un an de recherche et d’entretiens, un bon ami m’a introduit mon associé actuel, Stanley Ho que je considère comme un frère aujourd’hui. Avant de lancer Newtle, nous avions beaucoup discuté, peut-être 4 ou 5 mois de rencontres et négociations pour examiner l’état du marché et connaître les bonnes opportunités. Les cosmétiques ont été un secteur qui nous intéressait beaucoup et personnellement j’en suis très fier car ma mère travaille dans cette industrie depuis 40 ans, autant dire que j’ai complètement grandi dans cet univers. Après des mois de négociation et de mise en place du projet, nous avons lancé la plateforme en Août 2015, chose que nous ne regrettons vraiment pas ! Newtle est une aventure géniale !

– Est-ce que ça a été difficile de t’intégrer à une autre culture que la notre ?


Oui beaucoup, vous devez réapprendre des codes et un civisme complètement différent de la France, la peur de mal faire est très présente. Que ça soit au niveau de la nourriture, des rencontres, de la vie sociale en général, il a fallu réapprendre beaucoup de choses mais je ne regrette vraiment pas, j’aime Séoul que je considère comme « ma ville adoptive » maintenant !

– Que conseillerais-tu pour une personne voulant monter son projet en Corée du Sud ( quel qu’il soit ) ?


Je conseille de s’accrocher et surtout de bien analyser les opportunités que vous pouvez avoir avant de partir. J’ai « perdu » quasiment un an là-bas parce que je n’étais pas assez préparé. Je ne regrette pas mais j’aurai pu m’y prendre différemment et d’une meilleure façon si j’avais su tout ce que je sais aujourd’hui. Et si vous souhaitez lancer un business en Corée, vous pouvez aussi prendre contact avec moi, je pourrai certainement vous apporter des éléments clés qui pourront grandement vous aider.

– Des projets à venir ? Si tu souhaite nous en faire part, c’est le moment:D


Newtle et Seoul Treat me prennent un temps fou (davantage Newtle à vrai dire), mais j’ai un grand projet pour KFM en effet. Wait and see ça sera la surprise pour tous nos fans ! Vous pouvez suivre mes infos sur mon blog perso si ça vous intéresse : http://blog.naver.com/togenpi

C’était un réel plaisir d’apprendre à connaitre ce jeune homme pleins d’ambitions, et de connaitre également son parcours très bien tracé déjà. Je vous invite vivement à aller sur Newtle pour tester des produits de beauté coréens ( pays asiatique dont les cosmétiques sont les mieux au monde ), et de faire un tour sur le profil Instagram de Togen.

 

Merci à tous et à toute.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire