Kiloshop – Ici le poids est Roi !

Bien le bonjour à vous tous !

Avez-vous déjà entendus parler de KiloShop ?

Des friperies vintage installées au cœur de la capitale française ( mais également dans d’autres pays comme en Grèce, Pays Bas et au Japon ). Au premiers abords, la boutique vend de tout ( Jeans, robe, chaussures, sac, veste, … ) mais ce qui est différent des autres magasins que l’on peux trouver partout ailleurs c’est que ces vêtements se vendent à un prix au kilos.

 

1653783_586113514810511_38497208_n

 

En effet, partout dans la boutique vous avez des panneaux avec un code de couleurs vous indiquant le prix au kilos des vêtements. Le prix que vous aurez à payé changera donc en fonction de la pastille de couleur qu’il y auras sur votre article.

Le concept est plutôt claire non ? Parlons donc maintenant de la boutique en elle même. Les premiers KiloShop sont apparus à Nancy, Rouen et Metz. Paris n’est donc pas la première grande ville à connaitre ce genre d’endroit peu communs. Pourtant, moi qui pensais que ce genre de boutique naissaient dans la capitale. Une fois à l’intérieur, ce n’est pas moins de 500m² ( environs ! J’ai pas pris un mètre pour mesurer 🙂 ) ainsi que deux étages pour vous rassasiez et faire péter votre porte-feuille à l’intérieur.

 

 

Le premier étage est consacré à vous mesdemoiselles ( ou bien vous aussi messieurs si vous aimez porter de la fourrure ou bien des jupes vintages. ). A l’entrée vous aurez les écharpes.

Ensuite, un peu plus loin les jupes, vestes et quelques pairs de chaussures pour parfaire votre style. Vous aurez également des sacs en cuir ( si vous rêvez d’avoir les mêmes sacs que vos profs, n’hésitez plus, c’est ici que vous devez aller. ).

Ensuite, on arrive dans ce que j’ai surnommé le « Sous-Sol ». Effectivement, une fois descendus des escaliers vous arriverez dans une pièce remplies d’affaires pour homme mais aussi pour femme encore une fois ( oui mesdames, vous êtes gâtées. ). Ici vous aurez le droit à des Jeans en tout genre, des vestes militaires, des chaussures ainsi que des maillots datant de plusieurs années. En claire, vous ne ressortirez pas les mains vide de cet endroit.

 

Un peu plus de renseignement concernant l’équipe qui y travail ?

Pas de problème, l’ambiance y est chaleureuse, les vendeuses sont d’un grand professionnalisme. Elles parlent anglais quand il le faut, et ont toujours le sourire aux lèvres. Donc pour résumer, une boutique avec de nombreux vêtement pas cher, une ambiance chaleureuse, ainsi qu’une équipe du tonnerre, QUE DEMANDER DE MIEUX ?

Si vous aussi vous voulez vous rendre dans cette boutique, n’hésitez plus.

Voici l’adresse : KILO SHOP LE MARAIS au 69-71 rue de la verrerie 75004 Paris.

On s’y retrouvera peut-être entre deux jeans. Qui sait ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire